Thérèse Lafleur collabore au nouveau livre de Bernard Dagenais

Lafleur Thérèse

Thérèse Lafleur, conseillère en communication au Cégep Limoilou depuis 1999, collabore au nouveau livre de Bernard Dagenais, La politique de communication ou comment gérer son image par des règles partagées, disponible sur les rayons depuis janvier dernier.

M. Dagenais, une sommité dans le domaine des communications et des relations publiques, a d’ailleurs salué, dans l’introduction de son livre, l’apport essentiel de notre collègue : « Tout au long de la préparation de cet ouvrage (j’ai) profité de la précieuse collaboration de madame Thérèse Lafleur, bénéficiant de sa vaste expérience comme professionnelle des relations publiques tant dans l’entreprise privée que dans le secteur public et comme chargée de cours à l’université. (Je) tiens à la remercier de sa contribution », a-t-il écrit.

Dans ce livre, l’auteur et sa collaboratrice exposent l’importance d’une politique de communication unifiée au sein d’une entreprise et d’un organisme ainsi que la façon dont cette politique se construit. Afin d’étoffer leurs propos, ils se sont inspirés de quelques dizaines de politiques de communication provenant d’entreprises publiques et privées réelles.

La politique de communication ou comment gérer son image par des règles partagées, une publication des Presses de l’Université Laval, est le septième livre d’une série consacrée aux communications que signe Bernard Dagenais, professeur titulaire au Département d’information et de communication de l’Université Laval. Pour plus d’informations, visitez la page Web consacrée au livre, sur le site Web de l’éditeur.

Thérèse, tous tes collègues sont très fiers de toi et de ce magnifique accomplissement dans ta vie professionnelle! Toutes nos félicitations!

Catherine Dallaire