Sylvain Leclerc, récipiendaire d’un Prix d’excellence de l’École nationale d’administration publique!

Communications

Sylvain Leclerc

Sylvain Leclerc, directeur adjoint des études au Cégep Limoilou, a été honoré lors de la 45e collation des grades de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP) qui se déroulait le 28 octobre dernier au Palais Montcalm. En effet, M. Leclerc s’est distingué parmi près de 400 nouveaux diplômés du cycle supérieur, en remportant le prix Roland-Parenteau, récompensant l’étudiant ayant obtenu la meilleure moyenne cumulative à la maîtrise en administration publique pour gestionnaires.

En poste depuis l’été 2016 au sein du Cégep Limoilou, M. Leclerc est notamment responsable des ressources didactiques et du développement pédagogique. Avant son arrivée à Québec, il a auparavant occupé de nombreuses autres fonctions témoignant d’une expérience riche et diversifiée. Après avoir occupé plusieurs postes spécialisés au sein d’entreprises du domaine du génie entre 1997 et 2001, il a amorcé en 2002 une carrière au collégial d’abord comme enseignant et ensuite comme conseiller pédagogique à l’Institut des procédés industriels du Collège de Maisonneuve. De 2009 jusqu’à son arrivée au Cégep Limoilou, il a été conseiller pédagogique au Service du développement pédagogique du Collège de Maisonneuve, sauf en 2014-2015 où il fut directeur adjoint des études au Collège André-Grasset. Il a aussi eu l’opportunité d’effectuer un travail d’analyse de la mise en œuvre d’un changement organisationnel au sein du Collège de Rosemont.

Diplômé de l’École Polytechnique de Montréal, Sylvain Leclerc détient un baccalauréat en génie chimique (concentration en environnement) et une maîtrise en métallurgie et génie des matériaux (électrochimie). Il a ensuite obtenu une maîtrise en enseignement au collégial à l’Université de Sherbrooke et, en avril dernier, il recevait son diplôme de maîtrise en administration publique pour gestionnaire – gestion publique de l’ÉNAP, diplôme pour lequel il a d’ailleurs reçu le prix mentionné ci-haut.

Toute la communauté collégiale s’unit afin de féliciter M. Leclerc pour cette superbe distinction, témoignant de l’excellence du personnel au Cégep Limoilou!

Catherine Dallaire

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :