Sylvain Leclerc, nouveau directeur adjoint aux études

Sylvain Leclerc

La directrice des études du Cégep Limoilou, Chantal Arbour, est heureuse d’annoncer la nomination de Sylvain Leclerc à titre de directeur adjoint des études. Depuis le 8 août 2016, monsieur Leclerc est notamment responsable des ressources didactiques et du développement pédagogique.

Diplômé de l’École Polytechnique de Montréal, Sylvain Leclerc détient un baccalauréat en génie chimique (concentration en environnement) et une maîtrise en métallurgie et génie des matériaux (électrochimie). Il a ensuite obtenu une maîtrise en enseignement au collégial à l’Université de Sherbrooke et, en avril dernier, il recevait son diplôme de maîtrise en administration publique pour gestionnaire – gestion publique de l’École nationale d’administration publique.

Après avoir occupé plusieurs fonctions spécialisées au sein d’entreprises du domaine du génie entre 1997 et 2001, il a amorcé en 2002 une carrière au collégial d’abord comme enseignant et ensuite comme conseiller pédagogique à l’Institut des procédés industriels du Collège de Maisonneuve. De 2009 jusqu’à son arrivée au Cégep Limoilou, il a été conseiller pédagogique au Service du développement pédagogique du Collège de Maisonneuve, sauf en 2014-2015 où il fut directeur adjoint des études au Collège André-Grasset. Il a aussi eu l’opportunité d’effectuer un travail d’analyse de la mise en œuvre d’un changement organisationnel au sein du Collège de Rosemont.

C’est toute la communauté collégiale du Cégep Limoilou qui se réjouit de l’arrivée de Sylvain Leclerc, une personne qui a la réussite à cœur et dont le parcours témoigne de son engagement envers le développement de la pédagogie et des organisations.


Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus