Partout où vous verrez cette image, une sentinelle en prévention du suicide sera là pour vous!

Affichette du comité de prévention du suicide du Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est fier de compter sur près de 50 sentinelles en prévention du suicide! La sentinelle en prévention du suicide est un relai entre la personne en difficulté, étudiante ou employée, et les services professionnels. N’étant pas une professionnelle de l’intervention, elle est formée et outillée pour référer.

Vous ou un proche a besoin d'aide?

Si vous pensez au suicide, si un proche vit des difficultés avec cette problématique, l’accueil psychosocial, les services de psychologie, les services de l’orientation et de l’action communautaire sont des ressources pour vous (campus de Québec, local 1452 ou campus de Charlesbourg, local 1121, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30). En dehors de ces heures, référez-vous au Centre de prévention du suicide au 1-866-APPELLE (277-3553) pour un service 24/7. En cas de danger immédiat, contactez le 911.

De plus, plusieurs membres du personnel, arborant l'affichette ci-dessus à leur poste de travail, sont là pour vous aider.

N’hésitez pas à nous contacter.

Service de la psychologie
Direction des affaires étudiantes et communautaires
Campus de Québec
418 647-6600 #6651, local 1452
Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3646, local 1121

Pour devenir sentinelle en prévention du suicide

Depuis 2008, le comité de prévention du suicide offre chaque année, par l’entremise du Centre de prévention du suicide de Québec (CPSQ), une formation de 7 h aux employés du Cégep qui désirent s’associer au réseau de sentinelles du Cégep Limoilou. Se tourne-t-on naturellement vers vous quand ça ne va pas? Se confie-t-on facilement à vous? Êtes-vous proches de vos étudiantes et de vos étudiants, proches de vos collègues de travail? Est-ce que vos fonctions font que vous êtes en première ligne? Cette formation s’adresse à vous!

Mélanie Boisvert
Psychologue