Nanci Paquette nommée coordonnatrice aux affaires étudiantes et communautaires

Nanci Paquette

Le Cégep Limoilou annonce la nomination de Nanci Paquette au poste de coordonnatrice des affaires étudiantes et communautaires. Elle veillera notamment à la gestion des services de consultation regroupant la psychologie, l’orientation, l’information scolaire et professionnelle, le travail social, les services adaptés, l’action communautaire, la vie spirituelle et l’aide financière. C’est avec enthousiasme que le directeur des affaires étudiantes et communautaires, François Godbout, aussi directeur du campus de Charlesbourg et directeur exécutif de la Fondation du Cégep Limoilou, accueillera madame Paquette dans son équipe dès le 4 avril 2016.

Originaire de la région de Montréal, madame Paquette est détentrice d’une maîtrise en danse - interprétation de l’Université du Québec à Montréal. C’est d’abord animatrice spécialisée en danse et en théâtre ainsi qu’en intégration d’enfants avec des handicaps physiques et mentaux qu’elle a amorcé sa carrière. Ensuite chargée de cours, auxiliaire d’enseignement et assistante de recherche au Département de danse de l’Université du Québec à Montréal, elle a acquis des expériences qui l’ont amenée à enseigner dans son domaine au niveau secondaire ainsi que pour des écoles spécialisées de Laval et des Laurentides.

En 2008, c’est à l’École de cirque de la Gaspésie qu’elle poursuit sa vie professionnelle. Elle y occupe alors les fonctions de directrice pédagogique et formatrice en danse, en jeu théâtral et en pédagogie. Depuis 2011, elle coordonne les ressources du service aux étudiants, du pavillon des sports et de la résidence étudiante du campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Son directeur, François Godbout, ajoute que « Madame Paquette possède le profil que nous recherchions. Elle est reconnue pour son leadership, son sens de l’innovation et ses habiletés relationnelles. De plus, elle a une bonne connaissance du milieu collégial et manifeste un intérêt marqué pour le service à l’étudiant. Nous nous réjouissons de pouvoir bénéficier de son expertise. »

Source
Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.

comments powered by Disqus