Michel Lesage, nommé directeur du service aux entreprises, de la formation continue, des stages et du placement du Cégep Limoilou

Michel Lesage

Le Cégep Limoilou a confié à Michel Lesage la direction du service aux entreprises, de la formation continue, des stages et du placement. Depuis le 22 novembre 2016, monsieur Lesage a pris le relai du directeur intérimaire, Serge Dupuis, aussi directeur des services administratifs.

Jusqu’alors, il était directeur adjoint de cette direction qui a le vent dans les voiles après avoir connu une importante restructuration en début d’année scolaire en vue d’offrir des services de manière intégrée, et ce dans la perspective de contribuer à l’amélioration des compétences des personnes ainsi qu’à la performance et à la compétitivité des entreprises québécoises.

Cet expert en planification stratégique est entré en fonction au Cégep Limoilou en 2015 comme coordonnateur du Service aux entreprises et de la formation continue. Détenteur d’une maîtrise en sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Michel Lesage est bachelier en agronomie du Collège Macdonald de l’Université McGill. Il compte plus de 20 ans d’expérience dans l’accompagnement, la gestion et le développement d’organisations engagées dans un projet de changement important, comme professionnel, gestionnaire et consultant. En tant que coach, il a été appelé à intervenir auprès de dirigeants et de gestionnaires pour les soutenir dans le développement de leurs habiletés de gestion.

Président de Lesage Conseils entre 2003 et 2015, il a réalisé des mandats d’envergure, principalement en gestion stratégique, dans les secteurs public et parapublic dont plusieurs collèges.

Le directeur général, Louis Grou, accueille avec enthousiasme la nomination de monsieur Lesage : « Nous sommes heureux d’accueillir ce nouveau directeur au sein du comité de direction du Collège. Je suis persuadé qu’il poursuivra activement le développement de sa direction qui intègre maintenant les services de stages et de placement à ses activités en lien avec les entreprises, la formation continue et la reconnaissance des acquis et des compétences, et ce, dans un contexte de services autofinancés. »

Thérèse Lafleur
Campus de Québec