Michel Lesage, nommé directeur adjoint de la Direction du service aux entreprises, de la formation continue, des stages et du placement

Michel Lesage

Le Cégep Limoilou confie à Michel Lesage la direction adjointe du service aux entreprises, de la formation continue, des stages et du placement. Cette nouvelle fonction s’inscrit dans la foulée de la restructuration de la Direction du service aux entreprises et de la formation continue au sein de laquelle monsieur Lesage était coordonnateur depuis novembre 2015.

Expert en planification stratégique, monsieur Lesage contribuera activement au développement et à la gestion de sa direction qui intègre maintenant les services de stages et de placement à ses activités en lien avec les entreprises, la formation continue et la reconnaissance des acquis et des compétences, et ce, dans un contexte de services autofinancés.

Détenteur d’une maîtrise en Sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), il est bachelier en agronomie du Collège Macdonald de l’Université McGill. Monsieur Lesage compte plus de 20 ans d’expérience dans l’accompagnement, la gestion et le développement d’organisations engagées dans un projet de changement important, comme professionnel, gestionnaire et consultant. Coach certifié RCCmc, accrédité par la Worldwide Association of Business Coaches(WABC), il a été appelé à intervenir auprès de dirigeants et de gestionnaires pour les soutenir dans le développement de leurs habiletés de gestion. Président de Lesage Conseils entre 2003 et 2015, il a réalisé des mandats d’envergure, principalement en gestion stratégique, dans les secteurs public et parapublic dont plusieurs collèges.

Pour Serge Dupuis, directeur des services administratifs et aussi de cette direction : « la nomination de Michel Lesage comme directeur adjoint du service aux entreprises, de la formation continue, des stages et du placement contribuera à offrir des services de manière intégrée, dans la perspective de contribuer à l’amélioration des compétences des personnes ainsi qu’à la performance et à la compétitivité des entreprises québécoises. »

Thérèse Lafleur
Campus de Québec