Les campus de Québec et de Charlesbourg sont fermés du 23 décembre 2018 au 2 janvier 2019 inclusivement. Le Complexe sportif est fermé du 23 au 25 décembre et du 29 décembre au 2 janvier inclusivement. Consultez l'horaire complet pour connaître tous les détails.

Mention d'honneur pour Paul Lacasse, enseignant en génie mécanique

Paul Lacasse

L’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) a décerné une mention d’honneur à Paul Lacasse, enseignant et coordonnateur du programme Techniques de génie mécanique du Cégep Limoilou, lors de son 36e colloque annuel tenu à Québec du 8 au 10 juin dernier. Un honneur qui souligne l’excellence de son travail d’enseignant.

« Paul est un pilier dans son département. Soucieux de la qualité de l'enseignement dans le programme Techniques de génie mécanique, il est au cœur de la révision du programme et des changements qui s’y sont opérés au cours des dernières années. Il est aussi très présent pour ses collègues, qu’il soutient dans leurs fonctions. Enfin, Paul s’implique dans la vie du Collège et contribue à son rayonnement. Il est le chef d’orchestre de l’Expérience Technogéniale, un projet permettant à des élèves du secondaire de découvrir cinq programmes techniques méconnus offrant de bonnes perspectives d’emploi », témoigne Chantal Arbour, directrice des études du Cégep Limoilou.

Détenteur d’un baccalauréat en génie mécanique et d’un MBA en gestion des entreprises, monsieur Lacasse enseigne en Techniques de génie mécanique au Cégep Limoilou depuis près de 20 ans, tout en étant également coordonnateur du Département et du programme. Il agit aussi à titre de chargé de cours au Département de génie mécanique de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval et au Département des Sciences de la gestion à l’Université du Québec à Rimouski.

« Je suis très heureux de recevoir ce prix et je remercie ma collègue d’avoir présenté ma candidature.  Je suis passionné de développement pédagogique  et je crois en l’utilisation des TIC au service des apprentissages, ce qui permet à mes étudiants de plus facilement approfondir leurs apprentissages par compétences et de favoriser leur réussite scolaire », s’est exprimée monsieur Lacasse en recevant cet honneur.

Le Cégep Limoilou est fier de compter sur un enseignant tel que Paul Lacasse et c’est toute la communauté collégiale qui le félicite pour cette mention d’honneur.

Thérèse Lafleur