Marise St-Pierre nommée coordonnatrice à la Direction du service aux entreprises et de la formation continue

Marise St-Pierre

Nommée coordonnatrice du Service aux entreprises, stages et placement, Marise St-Pierre se joint à l’équipe de la Direction du service aux entreprises et de la formation continue du Cégep Limoilou. « Madame St-Pierre apporte une solide expertise de formation en entreprise et en développement des affaires dans le milieu de l’éducation. Nous sommes heureux de bénéficier de ces atouts pour déployer le plein potentiel des domaines dont elle est responsable. » souligne le directeur adjoint, Michel Lesage. Madame St-Pierre est entrée en fonction le 11 octobre 2016.

Détentrice d’une maîtrise en anthropologie de l’Université Laval, madame St-Pierre a occupé divers postes hors Québec en recherche et en coopération internationale, de 1995 à 1999. Elle a même été stagiaire en enseignement au Cégep Limoilou avant d’occuper des postes en enseignement et en recherche à l’Université Laval.

En 2001, elle crée Contact Nord/Sud, une entreprise offrant de la formation en entreprise pour travailleurs internationaux et dont les principaux clients sont Bombardier Aéronautique, Développement international Desjardins, Hydro-Québec, Radio-Canada, les Forces armées canadiennes, le Cirque du Soleil, en plus de nombreuses firmes d’ingénierie, de commissions scolaires, de cégeps, d’universités et de ministères. De 2006 à 2015, elle occupe différentes fonctions en développement des affaires chez Éducation internationale, une coopérative chargée d’exporter le savoir-faire des commissions scolaires à l’international. Ses nombreuses expériences de travail l’ont amenée à parler plusieurs langues, dont l’anglais, l’espagnol et le vietnamien.

En janvier 2015, elle fonde Guide Maestro, une place de marché virtuel pour la formation continue permettant la vente de plus de 900 formations pour le compte de 200 formateurs ou organismes de formation.

La Direction du service aux entreprises et de la formation continue est un partenaire important du développement socioéconomique de la grande région de Québec. La nomination de Marise St-Pierre à la coordination du Service aux entreprises, stages et placement soutient les visées du Cégep Limoilou de contribuer à l’amélioration des compétences ainsi qu’à la performance et à la compétitivité des entreprises au Québec et dans le monde.


Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus