Les collèges et instituts du Canada se réunissent à Québec

Les cégeps Garneau, Sainte-Foy, Limoilou et Champlain St. Lawrence seront les hôtes d’un des plus importants rassemblements nationaux dans le secteur de l’éducation postsecondaire du 29 au 31 mai 2016 à Québec. Les cégeps de Québec ont retenu comme thème de ce congrès l’Inspiration : étincelle et souffle créateur qui mènent à de grandes réalisations.

Logo 4 cégeps

Cette 45e édition du congrès annuel de Collèges et instituts Canada (CICan), réunira plus de 700 délégués, représentant des collèges, cégeps et instituts techniques de partout au pays ainsi que de nombreux partenaires internationaux.

Plusieurs invités de marque participeront à titre de conférenciers invités dont : Stephen Lewis de la Stephen Lewis Foundation, l’entrepreneure Lise Watier et Manjit Minhas, entrepreneure et juge à l’émission Dragon’s Den de la CBC.

Quand : du dimanche 29 au mardi 31 mai 2016

Où : Centre des congrès de Québec

Des dizaines d’ateliers et de conférences auront lieu au cours des trois jours du congrès. Ils seront axés sur les six volets thématiques suivants : le leadership et la gouvernance, l’enseignement, l’apprentissage et la réussite scolaire, la recherche appliquée et l’innovation, l’éducation des Autochtones, le paysage urbain et l’entrepreneuriat.

Le programme complet du Congrès CICan 2016 est disponible à www.collegesinstitutes.ca/conference2016.

Collèges et instituts Canada est le porte-voix, au Canada comme à l’étranger, des collèges, instituts et écoles polytechniques publics canadiens. Ses membres collaborent avec les secteurs industriels et sociaux, pour former et faciliter l’entrée sur le marché du travail de 1,5 million d’apprenants de tous âges et de toutes provenances, sur des campus desservant plus de 3 000 collectivités urbaines, rurales et en régions éloignées. L’association est présente dans 29 pays, relayée par 12 bureaux internationaux.

Julien Abord-Babin
Agent principal des communications stratégiques - Collèges et instituts Canada
613 746-2222 poste 3131 - Twitter : @CollegeCan

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.