La communauté du Cégep Limoilou en deuil de Charles-Élie Carrier, finissant en sciences humaines

Charles-Élie Carrier

La communauté collégiale du Cégep Limoilou est en deuil, alors que nous apprenons que Charles-Élie Carrier, qui a terminé ses études en Sciences humaines - profil Enjeux internationaux en décembre dernier, a été tué dans l’attentat survenu samedi à Ouagadougou au Burkina Faso.

Ses enseignants gardent de lui le souvenir d’un étudiant engagé, ayant préparé avec enthousiasme et générosité ce voyage d’aide humanitaire pour lequel il avait contribué à amasser des fonds afin de venir en aide à une communauté africaine en contribuant à bâtir une école.

« Je ne pouvais imaginer une seconde que l’enthousiasme et l’ouverture d’esprit que Charles-Élie Carrier a  mis dans la préparation de ce voyage, depuis plus de deux ans, que tout cela  finirait dans un drame aussi épouvantable. Quelle tristesse ! Je n’ai pas de mot pour exprimer ce que je ressens pour cet étudiant enthousiaste et souriant que j’ai connu dès son entrée au collégial. », témoigne son enseignant de sociologie, Lamine Diedhiou.

Nos pensées vont également à son père, Yves Carrier, ex-directeur adjoint de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf, école voisine du campus de Québec du Cégep Limoilou, également décédé lors de cet attentat. Plusieurs de nos étudiants et enseignants soulignent ce matin à quel point Yves Carrier a marqué leur parcours secondaire par son entrain et son implication.

Nous offrons nos plus sincères sympathies à leur famille et à leurs proches. Le milieu scolaire a perdu en fin de semaine des êtres d’exception, des modèles inspirants de générosité et d’engagement.

Thérèse Lafleur
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.