Francine Gourde nommée coordonnatrice à la formation continue

Gourde Francine

Le directeur du Service aux entreprises et de la formation continue du Cégep Limoilou, Serge Dupuis, est heureux d’annoncer la nomination de Francine Gourde au poste de coordonnatrice - formation continue. Jusqu’à sa nomination, madame Gourde était conseillère pédagogique à la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) dans cette direction depuis 2013. Relevant du directeur adjoint, Michel Lesage, elle veillera notamment à la gestion de la formation créditée ainsi qu’à la reconnaissance des acquis et des compétences. Elle est en poste depuis le 6 juin 2016.

Cette diplômée en Techniques de diététique du Cégep Limoilou détient un baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval. Elle est d’ailleurs membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRIA). Madame Gourde a travaillé 16 ans dans le secteur manufacturier en y occupant différentes fonctions : chef - contrôle et assurance de la qualité de quatre usines, coordonnatrice en amélioration et en gestion des opérations, coordonnatrice en optimisation et en gestion de projets R&D et, finalement, coordonnatrice en ressources humaines.

Elle a poursuivi sa carrière dans le réseau de l’éducation. En effet, de 2009 à 2013, madame Gourde a été conseillère pédagogique à la reconnaissance des acquis et des compétences au Cégep Garneau pour ensuite occuper les mêmes fonctions au Cégep Limoilou de 2013 à aujourd’hui.

Le directeur adjoint de la Direction du service aux entreprises et de la formation continue, Michel Lesage, se réjouit de l’entrée en fonction de cette passionnée de la formation et du développement organisationnel en ces termes : « Francine est une gestionnaire aguerrie qui a supervisé des équipes multidisciplinaires dans plusieurs domaines. Je salue son aisance à comprendre des enjeux d’affaires et à les transposer en réalisations pratiques génératrices de résultats. Sa capacité d’influence et de leadership favorisent d’ailleurs la collaboration et le travail d’équipe en ce sens. »

Thérèse Lafleur