Coup de cœur Centraide remis à Michel Saucier

Gilles Perron et Michel Saucier avec le Ti-Ben

Gilles Perron, directeur des ressources humaines au Cégep Limoilou, le trophée Ti-Ben de Centraide et son récipiendaire, Michel Saucier, conseiller à la vie étudiante au Service de l’action communautaire et vie spirituelle au Cégep Limoilou

Michel Saucier, conseiller à la vie étudiante, a reçu le Coup de cœur Centraide (Division Éducation) lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 22 mars 2016, au Musée national des beaux-arts du Québec. Monsieur Saucier est convaincu que Centraide peut « changer des vies pour la vie ». La preuve? Il se consacre depuis 20 ans à la campagne Centraide du Cégep Limoilou.

En tant que coordonnateur de la campagne au Cégep Limoilou, il est un allié indéfectible, persévérant et inspirant pour Centraide et pour la communauté collégiale. Inlassable, tenace et bienveillant, il a implanté et raffiné au fil des ans une méthodologie et une structure pour faciliter le travail des solliciteurs, ce qui leur a permis de recueillir en 2015, et ce pour une deuxième année consécutive, près de 25 000 $ auprès des membres du personnel du Cégep Limoilou.

En 2015, monsieur Saucier a mis en place une activité originale en réalisant huit grands panneaux résumant les champs d’intervention et les investissements de Centraide. Cette exposition dans le grand hall du campus de Québec du Cégep Limoilou a permis de sensibiliser les employés, mais également les étudiants à la mission et aux actions concrètes de Centraide.

Grâce à son engagement, son esprit d’équipe et sa courtoisie, Michel Saucier a permis au Cégep Limoilou de maintenir le cap et d’obtenir des résultats significatifs d’année en année.

Thérèse Lafleur
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.