Conseillère pédagogique, Stéphanie Bégin, signe un texte scientifique pour McGill!

Stéphanie Bégin

La Revue des sciences de l'éducation de McGill vient de publier l'article « Des outils multimédias en ligne pour apprendre des concepts en mathématiques » que Stéphanie Bégin a écrit en collaboration avec Nicole Racette et Louise Sauvé, professeures à la TÉLUQ.

La rédaction de ce texte s'est réalisée alors qu'elle travaillait à la TÉLUQ comme auxiliaire de recherche. Maintenant conseillère pédagogique au Cégep Limoilou, Stéphanie Bégin détient un détient un baccalauréat en anthropologie de l'Université Laval et un D.E.S.S en technologie éducative à la TÉLUQ. Ses champs d'intérêt portent sur les technologies et le design pédagogique en téléenseignement ainsi que sur la persévérance aux études postsecondaires.

Dans cet article, les auteures présentent un dispositif en ligne qui traite des stratégies d'apprentissage, de la mise à niveau en mathématiques et en français ainsi que du dépistage des troubles déficitaires de l'attention, avec ou sans hyperactivité (TDAH), de la dyslexie et du trouble de la dyscalculie.


Thérèse Lafleur
Conseillère en communication
Direction des communications et secrétariat général
comments powered by Disqus