Sur la montagne, nue, une pièce d'Anne-Julie Royer, enseignante en littérature

Anne-Julie Royer

Anne-Julie Royer © Nicola Frank Vachon

Après avoir été très bien accueillie au Festival du Jamais Lu en décembre 2014, la pièce Sur la montagne, nue d’Anne-Julie Royer, enseignante de littérature au Cégep Limoilou, est présentée à Premier Acte jusqu’au 5 décembre 2015 par le Théâtre aux pommes.

Madame Royer propose un texte apportant une perspective féminine et ouverte au monde. La pièce comporte des contes présentés par quatre comédiennes : Laurie-Ève Gagnon, Marianne Marceau, Linda Laplante et Valérie Laroche. Leurs propos en interaction racontent le parcours d’une femme, de l’enfance à la vieillesse. Le texte d’Anne-Julie Royer est mis en scène par Marie-Hélène Gendreau.
Enseignante en littérature, madame Royer termine une maîtrise en création littéraire. Elle a publié ici et là des poèmes (revue Liberté) et participé à plusieurs récitals de poésie. En tant que conseillère dramaturgique, elle a travaillé au projet 6 h 30 présenté à Premier Acte en 2011. Un de ses textes a aussi été mis en scène par le collectif Rose Émoi au Musée national des beaux-arts du Québec en 2009. Comme elle a étudié le piano pendant une douzaine d’années, la musique influence beaucoup son rapport à l’écriture.

À lire aussi un article dans La Presse La tendre ivresse de Sur la montagne, nue 

Thérèse Lafleur

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :