Programme fédéral d’expérience de travail étudiant

#jeVEUXTRAVAILLER Expérience de travail pour étudiants

Le gouvernement du Canada lance chaque automne sa campagne de promotion du Programme fédéral d’expérience de travail étudiant (PFETE) et invite les étudiants à s’y inscrire. Ce programme aide les étudiants à :

• Acquérir une expérience de travail enrichissante
  • Explorer ses intérêts personnels
  • Perfectionner ses compétences

Le Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE) offre aux étudiants à temps plein la possibilité d'explorer leurs intérêts et de développer leurs compétences.

• Aucune expérience préalable n'est nécessaire pour participer au programme.
  • Les étudiants doivent répondre aux critères d'admissibilité du programme.
  • Les emplois peuvent être offerts à temps plein ou à temps partiel.

Types d'emploi

• Agent étudiant des services frontaliers
  • Guide étudiant en France
  • Membre d'équipage et patron d'embarcation de sauvetage côtier
  • Étudiants en sciences qui appuient le travail du Programme de la région des Grands Lacs
  • Programme des étudiants autochtones
  • Guide-interprète à Rideau Hall et à la Citadelle
  • Agent d'information et guide touristique de la capitale
  • Étudiant en informatique scientifique

Consultez le site du programme.

Travailler dans le domaine de la sécurité?

Aussi offert : Le Programme d'agents de sécurité étudiants qui sert à doter des postes du PFETE dans le domaine de la sécurité pour l’ensemble du gouvernement du Canada.

Veuillez faire parvenir vos questions ou vos observations à l’adresse suivante du Programme fédéral d'expérience de travail étudiant :

L’équipe des programmes de recrutement étudiants

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.