Pierre Blais préside le premier jury collégial du Festival de cinéma de la Ville de Québec

Pierre Blais, enseignant en communication au Cégep Limoilou

Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) a invité Pierre Blais, enseignant en Arts, lettres et communication – profil Créativité et médias, à coordonner un jury collégial composé d’étudiants dont Jean-Philippe Cotton, étudiant de deuxième année en créativité et médias au Cégep. Le FCVQ se tient du 16 au 27 septembre et présente plus de 200 projections, dont 22 films en compétition officielle.

Enseignant de journalisme et de cinéma au Département de communication, on peut l’entendre chaque semaine parler de cinéma et de BD sur les ondes de CKRL et le lire dans le magazine du cinéma Le Clap.

Jury collégial pour le Festival de cinéma de la Ville de Québec

Anabelle Bilodeau du Cégep de Lévis-Lauzon; Anne Xiulan Côté du Cégep de Sainte-Foy; Jean-Philippe Cotton du Cégep Limoilou et Jérémie Canac-Marquis du Cégep Garneau.

La sélection du jury collégial

Les quatre étudiants composant le jury et Pierre Blais ont visionné les six longs métrages internationaux figurant sur la sélection officielle, qu’il s’agisse de fictions ou de documentaires. Le jury collégial a finalement choisi comme grand gagnant le film Necktie Youth, un film sud-africain réalisé par Sibs Shongwe-La Mer. Ils ont remis le Prix du jury collégial le 23 septembre, sur la scène du Palais Montcalm, après la présentation de Guibord s’en va-t’en-guerre

Thérèse Lafleur

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.