Oser se lancer… en affaires? Oser relever le Défi Décalade!

Caroline Gagnon et Hugo Danis Dumontier, Caisse Desjardins de Limoilou; Joanne Lussier et Valérie Huppé, Cégep Limoilou. Valérie Huppé, conseillère en entrepreneuriat

Le Cégep Limoilou et la Caisse Desjardins de Limoilou se sont associés pour participer au Défi Décalade organisé au profit de la Fondation des Sourds de Québec. En équipe, Valérie Huppé, conseillère en entrepreneuriat, et Joanne Lussier, secrétaire à la Direction des affaires étudiantes et communautaires pour le Cégep Limoilou; Hugo Danis Dumontier et Caroline Gagnon pour la Caisse Desjardins de Limoilou ont relevé ce défi en effectuant une descente contrôlée face au sol des parois verticales de l’Hôtel Pur de Québec, le 6 septembre dernier.

Le Défi Décalade est une activité sportive est une expérience hors du commun qui permet aux participants de dépasser leurs limites et de surmonter leurs peurs. Responsable du programme parascolaire entrepreneuriat-études au Cégep, Valérie s’est empressée de faire un lien avec l’entrepreneuriat : « C’est un peu comme les entrepreneurs qui décident de croire à leurs idées et de se lancer en entreprise – un vide qui fait peur, mais si gratifiant ! ».

Fière d’avoir relevé ce défi, c’est avec enthousiasme que Joanne rappelle la raison l’ayant poussée à se lancer dans le vide : « J’ai le vertige et c’est un défi que je voulais me donner. En haut du mur, je ne me sentais vraiment pas brave. C’est la plus grande peur que j’ai eue à affronter jusqu’à maintenant et je l’ai vaincue ».

PHOTO Équipe : Caroline Gagnon et Hugo Danis Dumontier, Caisse Desjardins de Limoilou; Joanne Lussier et Valérie Huppé, Cégep Limoilou.

Voir l'album facebook

Valérie Huppé
Conseillère en entrepreneuriat
Direction des affaires étudiantes et communautaires, Entrepreneuriat-études
Campus de Québec
418 647-6600 #6812, local 1240

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.