Nouvelle capsule vidéo Les cégeps de Québec

Une nouvelle vidéo Les cégeps du Québec qui présente le système des collèges d’études préuniversitaires et techniques québécois est maintenant disponible. Conçue pour expliquer le modèle des cégeps, la vidéo situe cette offre de formation dans le système éducatif international. Elle identifie aussi les champs d’expertise des cégeps et les domaines où ils sont actifs.

Produite par la Fédération des cégeps, la capsule inclut également des témoignages de partenaires locaux et internationaux sur le modèle des cégeps, leur apport à l’enseignement supérieur et les retombées de leur collaboration avec eux.

Les cégeps du Québec s’adresse à un public qui ne connaît pas ou peu les cégeps et a été conçue pour être utilisée dans un contexte de présentation à l’international et aussi au Québec. Une version espagnole sera disponible sous peu.

Cette vidéo vise à faire connaître et comprendre l’enseignement collégial.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.