Michel Lesage nommé coordonnateur à la Direction du service aux entreprises et de la formation continue

Michel Lesage

Nommé coordonnateur à la formation continue, à la reconnaissance des acquis et à la coopération internationale, Michel Lesage se joint à l’équipe de la Direction du service aux entreprises et de la formation continue du Cégep Limoilou. « Monsieur Lesage apporte une grande expertise en planification stratégique, en développement organisationnel  et en gestion. Nous sommes heureux de bénéficier de ces atouts pour déployer le plein potentiel des domaines dont il est responsable. » souligne le directeur par intérim, Serge Dupuis.

Détenteur d’une maîtrise en Sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal, il est bachelier en Agronomie du Collège Macdonald de l’Université McGill. Monsieur Lesage compte plus de 20 ans d’expérience dans l’accompagnement, la gestion et le développement d’organisations engagées dans un projet de changement important, comme professionnel, gestionnaire et consultant. Coach certifié RCCmc, accrédité par la Worldwide Association of Business Coaches, il a été appelé à intervenir auprès de dirigeants et de gestionnaires pour les soutenir dans le développement de leurs habiletés de gestion.

Président de Lesage Conseils depuis 2003, il a réalisé des mandats d’envergure, principalement en gestion stratégique, dans les secteurs public et parapublic. Auparavant il a été conseiller sénior de 2001 à 2003 pour le Groupe CFC, un groupe-conseil en management et en gestion des ressources humaines. De 1996 à 2001, il a évolué au sein de l’Association des régions, une association représentant les conseils régionaux de développement auprès du gouvernement et d’autres partenaires, d’abord comme adjoint au développement et ensuite comme directeur général. C’est à la Corporation de développement des Laurentides qu’il a fait ses premières armes comme agent de développement dans plusieurs secteurs d’activités économiques.

La Direction du service aux entreprises et de la formation continue est un partenaire important du développement socioéconomique de la grande région de Québec. La nomination de Michel Lesage à la coordination de la formation continue, de la reconnaissance des acquis et de la coopération internationale soutient les visées du Cégep Limoilou de contribuer à l’amélioration des compétences des adultes, ainsi qu’à la performance et à la compétitivité des entreprises au Québec et dans le monde.

Thérèse Lafleur

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.