Mention d’honneur pour Suzanne Paquette, enseignante en arts au Cégep

L’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) a décerné une mention d’honneur à Suzanne Paquette, enseignante en arts, lors de son 35e colloque annuel tenu à Saguenay du 3 au 5 juin dernier. Un honneur qui souligne l’excellence de son travail d’enseignante.

« Depuis le début de sa carrière, Suzanne a accompagné de nombreux étudiants qui l’ont grandement appréciée, autant pour ses compétences que pour ses qualités humaines. Pionnière de son département, elle participe activement aux différents travaux liés aux programmes des métiers d’art. Elle est toujours disponible pour ses collègues, que ce soit pour favoriser leur insertion professionnelle ou pour partager son expertise. Elle est d’ailleurs régulièrement sollicitée comme personne-ressource dans différents projets, ce qui l’a amenée au Maroc et à Bordeaux. Enfin, Suzanne se distingue également dans sa carrière artistique, qu’elle mène parallèlement », témoigne Chantal Arbour, directrice des études.

Madame Paquette enseigne au Cégep Limoilou depuis 25 ans. Elle fait partie des premières enseignantes à joindre l’équipe du programme de Techniques de métiers d’art. Depuis, elle œuvre dans plusieurs autres programmes, notamment en Arts visuels, en Techniques de bureautique – Microédition et hypermédia et également en Animation 3D et synthèse d’images. De 2001 à 2003, elle a aussi siégé à la commission de l’enseignement collégial du Conseil supérieur de l’éducation du Québec. Sa carrière en tapisserie haute lisse en a fait une artiste reconnue qui s’est illustrée sur la scène nationale et internationale.

Je suis très émue de recevoir cette mention d’honneur de l’AQPC. Je souhaite partager cette marque de reconnaissance avec tous mes collègues et mes étudiants qui ont été pour moi une source constante de motivation et de dépassement.

SuzannePaquette

Enseignante en arts

Le Cégep Limoilou est fier de compter sur une enseignante comme Suzanne Paquette et c’est toute la communauté collégiale qui la félicite pour cette mention d’honneur.

Thérèse Lafleur
Campus de Québec