Les cégeps, un système unique au monde !

Façade campus de Québec Cégep LImoilou

Comment ça marche les cégeps? Ce réseau de 48 établissements publics d’enseignement supérieur est expliqué dans une vidéo de présentation du système des cégeps développée par la Direction des affaires internationales de la Fédération des cégeps. Un outil précieux et disponible à tous qui contribue à mettre en valeur ces joyaux de l’éducation au Québec.

La vidéo vise notamment à expliquer le modèle des cégeps, à situer leur offre de formation dans le système éducatif international, à présenter cette offre, ainsi que leurs champs d’expertise et les domaines où ils sont actifs. La capsule inclut également des témoignages de partenaires locaux et internationaux sur le modèle des cégeps, leur apport à l’enseignement supérieur et les retombées de leur collaboration avec eux.

Conçue pour être utilisée dans un contexte de présentation à l’international et aussi au Québec, cette vidéo s’adresse à un public qui ne connaît pas ou peu les cégeps. Une version en espagnol est actuellement en production.

Visionnez, partagez et utilisez la vidéo dans vos communications quand ce sera utile et pertinent :

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.