François Godbout nommé directeur des affaires étudiantes et communautaires

François Godbout

Le Cégep Limoilou annonce la nomination de François Godbout au poste de directeur des affaires étudiantes et communautaires et directeur exécutif de la Fondation du Cégep Limoilou. Monsieur Godbout entrera en fonction en mai 2015. Il succède à Serge Dupuis, récemment nommé directeur des Services administratifs à la suite de l’annonce du départ à la retraite de Daniel Smith.

Détenteur d’un baccalauréat ès Sciences de l’Université de Sherbrooke, monsieur Godbout est un diplômé du Cégep Limoilou. D’abord animateur à la vie étudiante à la Commission scolaire de Sherbrooke, il entre en fonction en 1987 au Cégep Limoilou comme technicien en loisirs. De 1991 à 2007, il y poursuit sa carrière comme conseiller à la vie étudiante et est ensuite promu coordonnateur à la Direction des affaires étudiantes et communautaires. De plus, monsieur Godbout est un homme d’action et ses nombreux engagements en témoignent : entraîneur d’équipes de handball aux niveaux collégial et universitaire; président de l’Association des professionnelles et des professionnels du Cégep Limoilou (APPCL); président du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), administrateur de la Régie des clubs d’excellence; membre du comité exécutif de l’Association des cadres du Cégep Limoilou (ACCL).

Fort de sa connaissance de la communauté collégiale, ses nouvelles responsabilités le placeront en tête d’équipes pluridisciplinaires totalisant quelque 130 personnes. L’animation de la vie étudiante, les services adaptés, d’aide et de consultation, l’aide financière, le complexe sportif, les salles de spectacle et les services alimentaires seront sous sa responsabilité. Il sera aussi responsable des relations avec l’association étudiante et l’association des parents.

Cela fait maintenant 28 ans que François contribue activement à la mission éducative du Cégep Limoilou. Nul doute que sa vision et son expertise seront des atouts précieux pour l’atteinte des objectifs du Plan stratégique de développement 2014-2018 de notre institution. Nous le félicitons et lui souhaitons le plus grand des succès dans ses nouvelles fonctions.

Louis Grou

Directeur général du Cégep Limoilou