Unir et inspirer : Le Cégep Limoilou déploie ses stratégies de développement 2014-2018

Québec, le 22 août 2014 – La rentrée 2014 marque l’An 1 du Plan stratégique de développement 2014-2018 (PSD) du Cégep Limoilou. Adopté le 17 juin dernier par le conseil d’administration, ce plan livre le résultat d’une riche réflexion nourrie par l’engagement et l’enthousiasme des membres de la communauté collégiale. « Nous travaillerons pour que le Cégep Limoilou, un milieu humain et vivant offrant des possibilités de développement tout au long de la vie, soit reconnu pour sa qualité et sa créativité. Nous afficherons sa fierté et sa passion. », annonce avec enthousiasme Louis Grou, directeur général, dont le mandat vient d’être renouvelé pour cinq ans.

Tout au long de l’année 2013-2014, la communauté collégiale du Cégep Limoilou s’est mobilisée pour l’élaboration du Plan stratégique de développement 2014-2018. Près de 2 500 personnes, étudiants actuels et futurs, membres du personnel et partenaires du Collège, ont contribué à une ou plusieurs étapes de consultation et de validation menées successivement sur une période de 10 mois.

Cette opération a permis de partager et d’échanger sur les enjeux et les défis qui définiront le contexte dans lequel évoluera le Collège. Sa mission, tout comme ses valeurs, ont fait l’objet d’une large réflexion qui a permis d’enraciner solidement ses convictions et d’établir une vision claire de ce que deviendra le Cégep Limoilou d’ici 2018.

Pour concrétiser cette vision, nous avons tracé ensemble la voie à suivre en identifiant trois orientations et six objectifs à atteindre. Nous avons aussi défini les indicateurs qui nous permettront de faire le point annuellement sur le niveau d’atteinte de ces objectifs. Chacune des sections de ce plan a fait l’objet d’un solide consensus et elles constituent autant de piliers qui soutiendront une à une les étapes de réalisation de ce vaste chantier. C’est un plan qui nous ressemble, nous unit et nous inspirera pour les quatre prochaines années.

Louis Grou

Directeur général du Cégep Limoilou