Mention d'honneur pour Marlène Fortin, enseignante au Cégep Limoilou

Marlène Fortin

L’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) a décerné une mention d’honneur à Marlène Fortin lors de son 34e Colloque annuel tenu à Laval du 3 au 5 juin dernier. Fidèle ambassadrice de la formation collégiale en Soins infirmiers au Cégep Limoilou, Marlène Fortin se démarque par sa compétence, son expertise, sa générosité remarquable et sa bonne humeur contagieuse.        

« Cette mention d’honneur vient couronner une carrière de passion et de dévouement. Par la qualité de son travail et son professionnalisme, madame Fortin démontre son grand attachement pour la profession d’infirmière, qu’elle a valorisée et honorée tout au long de sa carrière d’enseignante » témoigne Chantal Arbour, directrice des études du Cégep Limoilou.  

Coordonnatrice du programme Soins infirmiers et des stages, responsable du projet en mathématiques et calcul des doses, membre du comité d’élaboration de l’examen professionnel à l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) ainsi qu’auteure de Math et méd. Guide pour une administration sécuritaire des médicaments, cette enseignante s’investit entièrement dans son travail et ses réalisations. Son engagement hors du commun et son souci de la réussite des étudiants occupent une place de choix dans sa pratique, où elle excelle. 

Comme elle le dit : « on ne travaille pas pour les honneurs lorsque l’on s’investit dans ce qu’on aime, mais c’est très plaisant lorsque notre travail est reconnu. De plus, de recevoir cet honneur me touche beaucoup, merci à mes collègues de m’avoir présentée pour ce prix ». 

Le Cégep Limoilou est fier d’avoir pu compter sur une enseignante comme Marlène Fortin et c’est toute la communauté collégiale qui la félicite pour cette mention d’honneur qu’elle reçoit à l’aube d’une retraite bien méritée. 

SOURCE

Thérèse Lafleur

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général

comments powered by Disqus

Partager cette page :