Le Cégep Limoilou mise sur une approche participative pour élaborer ses stratégies de développement 2014-2018

Employés au forum sur le plan stratégique de développement

Québec, le 12 mai 2014 – Le Plan stratégique de développement 2014-2018 du Cégep Limoilou sera mis en œuvre à la rentrée 2014. Depuis presque un an, les étudiants et les employés sont invités à contribuer à son élaboration en participant à plusieurs étapes de réflexion et de validation. Les partenaires du Collège ont aussi été mis à contribution.

Le Plan stratégique de développement en chiffres

• Près de 350 employés et administrateurs ont été consultés
  • 2 622 étudiants ont répondu à la consultation sur les enjeux du Cégep Limoilou
  • Jusqu’à maintenant,  ce sont donc près de 3 000 personnes qui ont contribué à son élaboration

Première étape d’une  large réflexion : le Forum sur le plan stratégique

Ce rendez-vous visant à imaginer l’avenir du Cégep Limoilou a regroupé plus de 150 membres du personnel à la salle Montaigne du campus de Charlesbourg, le 16 octobre 2013. Cette journée de réflexion et d’échange sur les valeurs, les enjeux et les défis à relever a été profitable puisqu’il a permis d’identifier plusieurs chantiers porteurs pour les prochaines années.

Un processus participatif

Depuis, un premier projet de plan a été élaboré et est en cours de validation auprès de la communauté. Plusieurs rencontres ont eu lieu avec le conseil d’administration, la commission des études, l’assemblée des coordonnateurs des départements ainsi qu’avec l’équipe de cadres et des professionnels du Cégep Limoilou. Les autres membres du personnel sont aussi invités à donner leur avis en ligne lors des périodes de validation. Plusieurs répondent positivement à l’appel et contribuent à améliorer le projet de départ.

Fruit d’une large démarche de réflexion et de collaboration le Plan stratégique de développement 2014-2018 du Cégep Limoilou devrait être adopté à l’assemblée du conseil d’administration de juin prochain.

– 30 –

SOURCE