Le Cégep Limoilou bien présent au Prix littéraire des collégiens

Logo Prix littéraire des collégiens

Environ 25  étudiants des campus de Québec et de Charlesbourg, avec le soutien d’un enseignant en littérature, Richard Duchaine, participent avec autant d’intelligence que d’enthousiasme à trois rencontres dans le cadre du Prix littéraire des collégiens. Lors de ces échanges, chaque campus exprime son choix et le défend lors d’une dernière rencontre intercampus!  Pour l’édition 2014, les cinq titres en lice sont : Artéfact, de Carl Leblanc; Chanson française, de Sophie Létourneau; Guano, de Louis Carmain; Mensonges, de Christiane Duchesne et enfin, Nina, de Patrice Lessard.

De plus, Wira Alkozai étudiante en Sciences de la nature au campus de Québec, siège au jury national, le jeudi 10 avril 2014, dans le cadre du Salon international du livre de Québec.

Le Prix littéraire des collégiens est l’un des prix littéraires les plus importants et les plus convoités du Québec. Il vise notamment à promouvoir la littérature québécoise actuelle auprès des étudiants des cégeps en encourageant l’exercice du jugement critique à travers la lecture.

Thérèse Lafleur