Le Cégep Limoilou appuie la campagne publicitaire du réseau collégial public

Québec, le 23 septembre 2014 — Le Cégep Limoilou est l’un des 48 collèges publics québécois, réunis au sein de la Fédération des cégeps, qui a lancé une campagne publicitaire afin de mettre en lumière la contribution des cégeps à l’essor du Québec d’aujourd’hui et de demain. Rassemblés sous la signature « CÉGEP », les messages de cette campagne multiplateforme seront diffusés sur une période de trois ans, pour culminer en 2016-2017 à l’occasion du 50e anniversaire de la création des cégeps et du Cégep Limoilou ! En effet, le Cégep Limoilou est l’un des douze premiers collèges d’enseignement général et professionnel fondés en 1967.

La signature « CÉGEP » : sceau de qualité, source de fierté

Quelque 50 000 étudiants sortent annuellement des cégeps avec leur diplôme d’études collégiales (DEC) en poche, tantôt pour accéder directement au marché du travail, tantôt pour poursuivre leurs études à l’université, ce qui fait en sorte que le Québec occupe aujourd’hui la première place au Canada pour ce qui est de l’obtention d’un diplôme postsecondaire chez les 18-24 ans.

Au Cégep Limoilou, des centaines de personnes ont consacré ou consacrent présentement une partie importante de leur vie à la formation des jeunes et des adultes.

En mettant à contribution leur compétence, leur engagement professionnel, leur audace, leur esprit critique et novateur, elles ont façonné la culture « CÉGEP », véhiculé des valeurs éducatives et humanistes, et témoigné de leurs préoccupations sur le plan social. Pour progresser et pour répondre aux besoins d’une population étudiante diversifiée, le Cégep Limoilou n’hésite pas à sortir des sentiers battus en adoptant des approches novatrices et en proposant des projets audacieux faisant de lui un établissement d’enseignement supérieur dynamique et ouvert sur son milieu.

Louis Grou

Directeur général du Cégep Limoilou

Le cégep est un important outil de développement économique, social et culturel qui contribue à la vitalité de son milieu, dans les grands centres comme dans les régions. Par la formation générale qu’il offre, le cégep forme des citoyens critiques, éclairés et ouverts sur le monde. Par sa formation technique et sa formation continue, il forme une main-d’œuvre qualifiée et précieuse pour les entreprises et les organismes d’ici. Par sa formation préuniversitaire, il est un riche tremplin vers l’université. Par la recherche effectuée en son sein et dans ses centres collégiaux de transfert de technologie, il contribue à l’accroissement du savoir et à l’avancement des sciences.

Une campagne multiplateforme

Dans sa première année de diffusion, la campagne publicitaire se déclinera en quatre messages d’intérêt général qui misent sur les mots, avec, pour chacun, deux niveaux de lecture. Chaque message mettra l’accent sur un avantage ou sur une qualité du réseau des cégeps.

La campagne sera déployée sur diverses plateformes traditionnelles ainsi que sur le Web à compter de la mi-septembre. Des messages publicitaires seront diffusés en simultané sur les ondes de différents canaux de télévision au début de l’automne et plusieurs cégeps afficheront des bannières aux couleurs de la campagne sur leurs bâtisses. Les messages seront également diffusés sous forme de capsules vidéo et de bannières sur le Web et dans les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur cette campagne et sur la nouvelle signature « CÉGEP », et pour plus d’information au sujet du réseau collégial public, consultez le site lecegep.com.

Le Cégep Limoilou, un établissement en pleine maturité

Pour le directeur général, Louis Grou « Le Cégep Limoilou est un établissement en pleine maturité qui valorise l’imagination, l’innovation, l’audace et la passion. Grâce à son leadership et à son ouverture au monde, le Cégep Limoilou rayonne dans sa collectivité et au-delà par son implication dans le milieu et par son soutien au développement des organisations, notamment par la formation d’une main-d’œuvre qualifiée. »

— 30 —

SOURCE

Thérèse Lafleur
Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1550

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.