Élections provinciales du 7 avril

Le mot vote

Le 7 avril prochain sera jour d’élections au Québec.

Tous ceux et celles ayant le droit de vote sont invités à l’exercer. Pour avoir droit de vote, une personne doit être majeure, posséder la citoyenneté canadienne, être domiciliée au Québec depuis six mois et être inscrite sur la liste électorale.

Qu’est-ce qui se passe pour les étudiants du Cégep Limoilou?

Selon les dispositions de la Loi électorale, afin de permettre à tous les étudiants électeurs de voter, les cours seront suspendus le jour du scrutin. Cette disposition s’applique pour toute la journée du 7 avril et non seulement pendant les heures d’ouverture des bureaux de scrutin (de 9 h 30 à 20 h). Cela concerne autant la clientèle régulière de jour que les étudiants de la Formation continue (de jour ou de soir).

Les étudiants pourront aussi voter pour un candidat de leur circonscription d’origine à partir du Cégep, le 28 mars et le 1er, 2 et 3 avril.

Et pour les membres du personnel?

Tous les membres du personnel doivent disposer de quatre heures consécutives pour aller voter pendant les heures d’ouverture des bureaux de scrutin (de 9 h 30 à 20 h). Conséquemment, tous ceux et celles qui ont un horaire régulier de jour termineront à 16 h.

La journée du 7 avril sera reprise à une date qui sera annoncée prochainement.

Gilles Perron
Direction des ressources humaines
(Secrétaire: Marilyn Mainguy-Thibodeau, poste 6575)