Changements importants pour les étudiants à compter du 16 août

Québec, le 15 août 2014 – Les étudiantes et les étudiants du Cégep Limoilou doivent savoir deux importantes nouvelles concernant leurs communications électroniques. Les précisions leur seront transmises via Omnivox.

1. Premièrement, la procédure pour se connecter au réseau du Cégep Limoilou est modifiée à partir du samedi 16 août. Il ne sera plus possible pour les étudiants d’utiliser leur ancienne manière de se brancher.
  2. Deuxièmement, le Cégep Limoilou sera un des premiers cégeps à permettre à ses étudiants d’avoir accès gratuitement à Office 365. Cette avancée technologique comporte plusieurs avantages extrêmement intéressants et gratuits pour les collégiens qui profiteront d’espaces de stockage accru, d’une adresse de courrier électronique avec le domaine étudiant.cegeplimoilou.ca et de l’accès, même déconnectés, à toutes les applications Office installées sur leur ordinateur. Ils n’auront donc plus à payer les 100 $ de droits d’utilisation habituellement requis pour employer Office à la maison.
  3. Troisièmement, il n’y a aucun changement pour se connecter à Omnivox.

Cette percée « techno » repose sur la vision avant-gardiste de l’équipe de la Direction des systèmes et des technologies de l’information du Cégep Limoilou qui met tout en œuvre pour que l’ensemble des étudiants du Collège ait accès aux outils technologiques permettant de soutenir leurs apprentissages, leur persévérance et leur réussite.

En cas de problème

Présentez-vous à la Direction des systèmes et des technologies de l'information :

• Campus de Québec : local 3416
  • Campus de Charlesbourg : local 2159