L'accueil des nouveaux inscrits 2015-2016

Un pas de plus vers leur réussite!

Le samedi 23 mai 2015 est une date importante pour les étudiants provenant du secondaire qui entreront au Cégep Limoilou en août 2015. Avant d’entreprendre ce parcours, la communauté collégiale tient à les recevoir afin de bien les informer sur leur futur programme d’étude, leur cheminement au collégial et les services offerts. Pour le Collège, il s’agit d’une première étape visant à favoriser leur adaptation et leur réussite scolaire.

Quelque 1 500 nouveaux étudiants admis à la session d’automne 2015 sont attendus ainsi que de nombreux parents. Plus de 160 employés les accueilleront : enseignants, professionnels, gestionnaires et personnel de soutien. Ils se feront un plaisir de recevoir ces futurs collégiens dans leur nouveau milieu de vie et d’apprentissage que ce soit au campus de Québec ou de Charlesbourg ou encore dans les écoles ateliers en Métiers d’art ou en Arts du cirque.

Entre 8 h 30 à 16 h, selon l’horaire prévu, les nouveaux étudiants en provenance du secondaire profiteront d’une rencontre d’environ deux heures trente minutes pour :

• Faire connaissance avec un aide pédagogique individuel;
  • Rencontrer des enseignants et visiter les locaux du programme;
  • Se faire prendre en photo pour leur carte étudiante.

La Direction du Cégep encourage les parents à accompagner leur jeune. C’est un réel plaisir de leur faire découvrir l’environnement éducatif dans lequel évoluera leur enfant au cours des prochaines années. Une rencontre d’environ deux heures qui poursuit plusieurs objectifs :

• Présenter le projet éducatif Le savoir, source de liberté!
  • Renseigner de façon particulière sur les moyens mis à la disposition des étudiants pour favoriser leur réussite ainsi que soutenir la transition du secondaire au collégial;
  • Offrir une visite guidée des espaces;
  • Faire connaître les multiples services offerts aux étudiants dont les prêts et bourses, les services adaptés, l’action communautaire et vie étudiante;
  • Présenter des membres de l’Association des parents du Cégep Limoilou.