Épreuve uniforme de français du mercredi 16 décembre 2015

livres en escalier

Le Service du cheminement scolaire convoque tous les étudiants qui sont tenus de passer l’épreuve uniforme de français, qui aura lieu le mercredi 16 décembre prochain. La convocation écrite sera adressée aux étudiants qui ont terminé les cours de français 601-101-MQ et 601-102-MQ et qui ont réussi ou sont en voie de réussir le 601-103-MQ. Rappelons que la réussite de cette épreuve est une condition nécessaire pour l’obtention du DEC.

Faites-vous partie des personnes ayant des besoins particuliers ?

• Vous avez une incapacité auditive, motrice, neurologique, organique ou visuelle;
  • Vous avez des troubles d’apprentissage, de santé mentale ou des troubles envahissants du développement;
  • Vous avez fait vos études secondaires dans une autre langue que le français;
  • Votre langue maternelle est une langue autochtone et une partie de votre éducation au primaire a été donnée dans cette langue.

Ces cas seulement peuvent bénéficier de services particuliers lors de l’épreuve uniforme de français.

Pour ce faire, vous devez vous présenter au plus tard le lundi 9 novembre 2015 afin de remplir un formulaire précisant vos besoins :

• Services adaptés, local 1459, campus de Québec
  • Services adaptés, local 1459, campus de Charlesbourg

Note : La demande de mesures spéciales doit être accompagnée de preuves pertinentes afin que le Ministère accepte les mesures demandées.

N’hésitez pas à vous prévaloir de ces services si vous y avez droit. Le fait d’avoir un environnement physique et du matériel adaptés à vos besoins maximise vos chances de réussite de l’épreuve.

Les étudiants autochtones et allophones doivent se présenter au local 1437 pour le campus Québec et 1107 pour le campus Charlesbourg.

Merci de votre collaboration!

Jean-Pierre Migneault
Directeur adjoint des études
Service du cheminement et de l'organisation scolaires
(Secrétaire: Brigitte Fournier, poste 6800)