Épreuve uniforme de français du 14 mai 2014

livres en escalier

Le Service du cheminement scolaire convoque tous les étudiants qui sont tenus de passer l’épreuve uniforme de français, qui aura lieu le mercredi 14 mai prochain. La convocation écrite sera adressée aux étudiants qui ont terminé les cours de français 601-101-MQ et 601-102-MQ et qui ont réussi ou sont en voie de réussir le 601-103-MQ. Rappelons que la réussite de cette épreuve est une condition nécessaire pour l’obtention du DEC.

Faites-vous partie des personnes ayant des besoins particuliers ?

• Vous avez une incapacité auditive, motrice, neurologique, organique ou visuelle;
  • Vous avez des troubles d’apprentissage, de santé mentale ou des troubles envahissants du développement;
  • Vous avez fait vos études secondaires dans une autre langue que le français;
  • Votre langue maternelle est une langue autochtone et une partie de votre éducation au primaire a été donnée dans cette langue.

Ces cas seulement peuvent bénéficier de services particuliers lors de l’épreuve uniforme de français.

Pour ce faire, vous devez vous présenter au plus tard le mardi 8 avril 2014 afin de remplir un formulaire précisant vos besoins :

• au campus Québec, local 1437 en vous adressant à Gisèle Leblanc
  • au campus Charlesbourg, local 1107 en vous adressant à Natacha Émond

La demande de mesures spéciales doit être accompagnée de preuves pertinentes afin que le Ministère accepte les mesures demandées.

N’hésitez pas à vous prévaloir de ces services si vous y avez droit. Le fait d’avoir un environnement physique et du matériel adaptés à vos besoins maximise vos chances de réussite de l’épreuve.

Merci de votre collaboration!