Tuteurs au Centre d'aide à la réussite

Chaque fin de session, je tiens à souligner le travail des tuteurs impliqués au Centre d’aide à la réussite (CAR) du Cégep Limoilou. Au total, 191 tuteurs ont accompagné de nombreux étudiants dans leur réussite!

En cette fin de session d’automne 2016, je présente un bref portrait de trois de ces tuteurs, dont leur travail vise l’amélioration du français des étudiants.

Gabrielle Côté-Huertas

Gabrielle Côté-Huertas

Tutrice en français langue seconde

Gabrielle est inscrite au baccalauréat en enseignement du français langue seconde à l’Université Laval et termine sa 2e session comme tutrice auprès des étudiants n’ayant pas le français comme langue maternelle. Gabrielle se démarque par son professionnalisme, sa fiabilité et par la qualité des relations établies avec les étudiants. De plus, sa passion du français et de l’accompagnement d’étudiants allophones font d’elle une tutrice engagée et compétente. Les commentaires reçus de la part des étudiants sont tous très positifs!

Félicitation Gabrielle pour l’excellent travail!!

Natasha Carrier-Floyd

Tutrice en français

Le parcours de Natasha au CAR a débuté à l’automne 2014 alors qu’elle était inscrite au cours Centre d’aide en français. Puis, suite à une référence d’un enseignant du Département de littérature, elle devient tutrice interne à l’hiver 2015. Elle est aujourd’hui tutrice externe et son travail vise l’amélioration du français écrit chez ses étudiants!

Actuellement étudiante au baccalauréat en Administration des affaires à l’Université Laval, Natasha se démarque par son sens des responsabilités, par la qualité de son approche auprès des étudiants et par l’efficacité de ses stratégies pédagogiques. Les commentaires de ses étudiants sont unanimes et se résument à : satisfaction!

Bravo Natasha pour l’excellent travail!

Édouard Mireault

Tuteur en français langue seconde

Fortement apprécié de ses étudiants, Édouard complète sa 2e session comme tuteur externe auprès d’étudiants n’ayant pas le français comme langue maternelle. Étudiant en enseignement du français langue seconde, Édouard se distingue par son calme et la qualité de son écoute. De plus, sa passion pour les étudiants et pour l’enseignement du français contribue fortement au succès de son accompagnement.

Je peux déjà prédire une belle carrière en enseignement pour Édouard!