Des tuteurs qui se démarquent!

Encore cette session, le Centre d’aide à la réussite poursuit son travail d’accompagnement des étudiants dans la réussite de leur session.

Pour réaliser ce travail, de nombreux tuteurs sont impliqués au CAR. Au total, 199 tuteurs aident des étudiants en français, en mathématique, en anglais, en physique et pour la gestion et l’organisation du temps. De ce nombre, 32 sont des tuteurs externes se dirigeant vers une carrière dans l’enseignement.

Voici un bref portrait de 4 de ces tuteurs, impliqués au CAR depuis plusieurs sessions :

Amélie Compagna

Grandement appréciée de ses étudiants et passionnée des mathématiques et de l’enseignement, Amélie est impliquée au CAR depuis août 2011. Elle a commencé comme tutrice en français dans le cadre du cours Centre d’aide en français, puis comme tutrice en math dans le cadre du cours Relation d’aide en mathématique à l’hiver 2012. Elle agit maintenant comme tutrice externe en mathématique auprès de plusieurs étudiants. Je peux confirmer qu’Amélie est dans son élément. Bravo pour ton excellent travail!

Carl Laberge

Étudiant en enseignement du français langue seconde, Carl se démarque par son sens des responsabilités, la qualité de son écoute, sa passion pour le français et la qualité de ses stratégies pédagogiques. Impliqué au CAR depuis la session d’hiver 2014, Carl accompagne des étudiants allophones dans l’amélioration de leur français. De plus, il anime des ateliers de conversation destinés à des groupes d’étudiants allophones inscrits à la Formation continue. En plus d’être un excellent tuteur, je peux témoigner que Carl est une personne significative dans la réussite de plusieurs étudiants!

Gabriel Marin

Gabriel a débuté au CAR à l’hiver 2014, comme étudiant du cours de Centre d’aide en anglais. Il est aujourd’hui tuteur externe en anglais et possède des qualités recherchées chez un tuteur : bonne connaissance de la matière, excellent sens de l’écoute, bonnes aptitudes en communication, en pédagogie et en relation d’aide, etc. Gabriel accompagne de nombreux étudiants chaque session, en plus d’animer des ateliers de conversation anglaise destinés à des étudiants inscrits au programme de Techniques de gestion hôtelière. Félicitations Gabriel pour ton excellent travail! Je lui prédis déjà une belle carrière en enseignement.

Dayna McLaughlin

Tutrice externe en français, essentiellement auprès d’étudiants des Services adaptés, Dayna est au CAR depuis la session d’hiver 2014. Un indice pour la remarquer : elle est toujours accompagnée de son chien Scott!

Auprès des étudiants, Dayna se démarque par son professionnalisme, sa constance, sa fiabilité et sa facilité à établir d’excellentes relations. Son travail est d’aider les étudiants à améliorer leur français. Et savez-vous quoi? Ça marche! Un gros bravo Dayna pour l’excellent travail accompli!

Christian Racine
Coordonnateur
Centre d'aide à la réussite
Secrétaire : Québec - Mylène Garneau, poste 6681 et Charlesbourg - Nancy Chabot, poste 3595