Le dernier sprint de fin de session

Julien Parent-Bachir, stagiaire en enseignement de l'histoire, propose des moyens pour réussir le dernier « sprint » de fin de session.

Vous vous sentez fatigués, en perte de vitesse, peut-être même démotivés? Ne vous en faites pas, vous n'êtes pas les seuls! Le mois de novembre et la fin de session combinés ont cette particularité. 

Ne vous laissez pas abattre! Plus que quelques jours et c'est chose du passé. Une fois la session terminée en beauté, vous serez non seulement très fiers de vous, mais vous aurez droit à quatre longues semaines de repos bien mérité.

Comment s'y prendre pour passer à travers le dernier sprint avec succès? Un mot d'ordre : organisation

  • Planifiez vos séances d'études : ni trop longues, ni trop courtes.
  • Récompensez-vous après !
  • Réseautez-vous avec des amis motivés à réussir.
  • Évitez l'ennemi numéro 1 : la procrastination ou l'art de remettre à plus tard ce qui doit être fait maintenant. Soyez discipliné, c'est payant !
  • Dormez convenablement. Le sommeil a cette particularité d'affecter notre mémoire, notre niveau de motivation et notre humeur. Une nuit complète sans trop d'agitation sera votre meilleure alliée. 

Votre humeur est anormalement basse ? N'oubliez pas que le collège vous offre des services (aide pédagogique, psychologue, conseiller d'orientation, etc.) pour vous supporter et vous aider.

Bonne chance et bon succès!

comments powered by Disqus