Accès à plus de 38 000 livres électroniques

Bibliothèques

Les bibliothèques du Cégep vous offrent une nouvelle ressource en ligne : Scholarvox. Via cette plateforme, vous pouvez accéder à plus de 38 000 livres électroniques. Comme pour tous les autres outils des bibliothèques, vous y avez accès de l’extérieur du cégep grâce à vos identifiants habituels.

Près de 25 000 livres sont en français et proviennent d’éditeurs reconnus au niveau postsecondaire. Vous y trouverez, en quelques clics, des ouvrages tels que :

Couvertures de livres en lien avec les bâtiments
Couvertures de livres
Couvertures de livres Une école à la dérive - Comprendre le Mexique - En as-tu vraiment besoin?

Les documents peuvent être lus en ligne, sans aucun téléchargement. Un nombre illimité de lecteurs peuvent consulter le même document simultanément. Et si vous souhaitez exploiter au maximum les fonctionnalités de la plateforme, il vous est possible de demander la création d’un compte qui vous permettra d’imprimer, de copier-coller, de marquer des pages, d’annoter et même de créer des listes de lecture privées ou publiques pour un cours.

Pour plus d’information, contactez :

Alexandra Lavallée

Spécialiste des moyens et techniques d'enseignement

Bibliothèque

Responsable de la bibliothèque

Campus de Québec
418 647-6600 #6884, local 3076

Marc Julien

Spécialiste des moyens et techniques d'enseignement

Bibliothèque

Responsable de la bibliothèque

Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3713, local 2530

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.


comments powered by Disqus

Partager cette page :