Du livre au cinéma - semaine du 17 février

Du livre au cinéma

« Du livre au cinéma » est une chronique sur les adaptations cinématographiques d’œuvres littéraires disponibles aux bibliothèques du Cégep. N’hésitez pas à nous écrire vos commentaires suite au visionnement des films et à la lecture des livres présentés!

Au Bonheur Des Ogres

Au bonheur des ogres

Ce livre de Daniel Pennac, paru en 1985, est amené au grand écran par Nicolas Bary. L’histoire se déroule autour de Benjamin Malaussène, l’aîné d’une famille un peu étrange, dont la mère collectionne les maris et les enfants. Benjamin travaille dans un grand magasin de Paris où il est un bouc émissaire professionnel. Un jour, alors que plusieurs explosions ont lieu dans le magasin, il est le premier soupçonné. Pour se disculper, il devra faire enquête à l’aide d’une journaliste surnommée Tante Julia et de son ami Théo.  Le film d’origine française met en vedette, entre autres, Raphaël Personnaz, Bérénice Bejo et Guillaume De Tonquedec.

En salle à partir du 21 février 2014 au cinéma le Clap.

La bande-annonce du film

Pour emprunter le livre

 L'Hypnotiseur

L'Hypnotiseur

Ce livre écrit par Lars Kepler, qui est en fait le nom de plume d’un couple d’écrivains suédois du nom d’Alexandra Coelho Ahndoril et d’Alexander Ahndoril, a été écrit en 2010. L’action se déroule dans une banlieue de Stockholm, en Suède. Une famille entière a été assassinée. Seuls deux membres ont survécu : Josef, le fils aîné, ainsi que sa sœur Evelyn, absente lors du massacre. La seule piste que possèdent les policiers afin de résoudre le mystère est ce qu’a vu Josef lors de l’attentat. Or, un problème majeur les empêche de progresser : Josef est dans le coma. Les policiers font donc affaire avec Erik Maria Bark, hypnotiseur, qui tentera de prendre contact avec le subconscient du garçon. Se faisant, ils mettront plusieurs vies en danger.

En salle dès le 28 février 2014.

La bande-annonce du film

Pour emprunter le livre

comments powered by Disqus