26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Sa Majesté des mouches, présentée par la troupe de théâtre d’excellence du Grand escalier

Pour sa 44e saison au Cégep Limoilou, la troupe de théâtre du Grand escalier présente la pièce : Sa Majesté des mouches les 24, 25 et 26 novembre à la salle Sylvain-Lelièvre.

Produit par le Service de l’animation socioculturelle du Cégep Limoilou, ce spectacle est le fruit d’un travail d’équipe réalisé par des étudiants et étudiantes, autant au niveau du jeu, de l’éclairage que de la sonorisation. Les seize comédiens et comédiennes sont encadrés par un metteur en scène et des scénographes professionnels.

Sa Majesté des mouches

Un texte de William Golding mis en scène par Maxime Perron.

Synopsis :

Un avion transportant exclusivement des garçons anglais issus de la haute société s’écrase durant le vol sur une île déserte. Le pilote et les adultes accompagnateurs périssent.

Livrés à eux-mêmes dans une nature sauvage et paradisiaque, quinze enfants survivants tentent de s’organiser en reproduisant les schémas sociaux qui leur ont été inculqués. Mais bien vite le vernis craque, la fragile société vole en éclats et laisse peu à peu la place à une organisation tribale, sauvage et violente bâtie autour d’une religion rudimentaire et d’un chef charismatique nommé Jack.

Offrandes sacrificielles, chasse à l’homme, guerres sanglantes : la civilisation disparaît au profit d’un retour à un état proche de l’animal que les enfants les plus fragiles ou les plus raisonnables paient de leur existence.

Distribution : Emma Vaillant, Éléa Joonnekin, Éloise L’Hérault-Blanchet, Frédérique Laplante, Noémie Lévesque, Élyse Garneau, Jean-Christophe Fournier, Younes M-Laflamme, Venus Fleury, Laurence Lavoie, Ariane Bourbeau, Laurence Fortier, Leila Ago, Scott Riverin, Sam Paradis et Maxime Méthot.

Représentations

La troupe sera en représentation les 24 et 25 novembre 2022, à 19 h 30 ainsi que le 26 novembre 2022, à 15 h à la salle Sylvain-Lelièvre du campus de Québec, 1398, 8e Avenue, Québec.

Les billets sont en prévente sur lepointdevente.com au prix de 15 $ pour les étudiants et étudiantes et de 20 $ pour l’admission générale. Les personnes âgées de 16 ans et moins peuvent assister à la pièce gratuitement.

Priscille Gélinas