Samedi dernier, la finale locale de Cégeps en spectacle a mis en lumière l’audace et l’engagement de nos étudiantes et étudiants, qui ont accepté de monter sur scène pour se présenter devant le public et partager leur créativité. En osant se dévoiler, ils ont offert sept numéros témoignant de leur passion, dans des disciplines aussi variées que la musique et l’interprétation, l’art oratoire, la danse, le cirque et le théâtre.
La première place a été remportée par Olivia Giroux et Lilly-Marion Chamberland, toutes deux étudiantes en Arts, lettres et communication, profil Théâtre. Leur victoire leur permet de représenter le Cégep à la finale régionale, en plus de recevoir une bourse de 500 $ remise par notre Association des parents. Le jury a été charmé par leur performance sensible et percutante, alliant slam, chant et musique. La justesse et l’émotion qui se sont dégagées de leur prestation ont profondément touché les spectateurs.

La deuxième place est revenue à Emma Engel-King et Emil Dumas, étudiants en Arts du cirque, qui ont impressionné par leur numéro à la fois technique et expressif. Leur performance leur a valu une bourse de 350 $, offerte par la Fondation du Cégep.

Le prix Coup de cœur du public a été décerné au groupe Tablo, formé de Jean-Nicolas Parent (Génie électrique – Audiovisuel), Mélodie Bédard (Arts, lettres et communication, profil Théâtre), Laurence Beaupré (Arts, lettres et communication, profil Théâtre), Flavie Hamel (Sciences de la nature), Mathias Brisson (Sciences humaines) et Mégane Marchand (Sciences humaines). Leur interprétation musicale leur a permis de repartir avec une bourse de 250 $, remise par l’AGEECL.

Bravo à toutes et à tous pour cette soirée mémorable, portée par la créativité et le talent de nos étudiantes et étudiants, qui ont brillamment relevé le défi de la scène. Une chose est sûre : la relève artistique est bien vivante au Cégep !