Aller au contenu


Andrew-Cyr Marcoux et Eddy Georges, fondateurs de l’entreprise Unstandard Studio, ainsi que leurs trois collaborateurs, tous diplômés du programme Production 3D et synthèse d’images, ont été récompensés pour la création du court-métrage L’Écho Perdu.

Les créateurs ont récemment remporté le prix du Meilleur réalisateur émergent lors du Festival International de Films Fantasia, reconnaissant ainsi la qualité de leur production originale. Fait intéressant, ils étaient les premiers à recevoir ce prix pour un court-métrage d’animation 3D.

Les honneurs ne se sont pas arrêtés là! L’Écho-Perdu a décroché le prix du Meilleur court-métrage d’animation international au Bridges Loutraki International Film Festival 2025. Une autre reconnaissance qui valorise la passion qui anime l’équipe et tout le travail colossal qu’une telle production implique.

Et ce n’est pas tout!

Le court-métrage poursuit sa belle lancée avec une nomination au Festival International du Film d’Edmonton. Définitivement, l’équipe d’Unstandard Studio a le vent dans les voiles!

Bravo à vous tous! Le Cégep Limoilou est fier de vous compter parmi ses diplômés. Vous démontrez que la relève est bien vivante et pleine de talent!

Synopsis

Dans un univers liminal où la logique s’efface, une narratrice narcissique manipule une jeune femme solitaire, prisonnière d’un cycle troublant de haine et de confusion. Une exploration poignante de la lutte intérieure entre le pouvoir et l’impuissance face à un monde dénué de sens.

Direction des communications et du développement institutionnel
Patricia Marchand