Un podium pour une équipe du Cégep lors de la compétition Hermès 2015

Gagnants 2015 concours Hermès

Le samedi 14 février, l’équipe de Vincent Chabot, Anthony Germain et Guillaume Morneau-Comeau, étudiants en administration au Cégep Limoilou s’est classée 3e dans la catégorie Gestion des ressources humaines lors de la compétition Hermès 2015 de l’Université Laval. Trois équipes d’étudiants en Techniques de comptabilité et gestion ou en Gestion de commerces du Cégep Limoilou ont affronté des concurrents de tout le Québec lors de compétition de résolution de cas dans différents domaines liés à l’administration.

Des équipes de trois étudiants doivent d’abord s’inscrire dans une catégorie : comptabilité, stratégie, marketing, gestion des ressources humaines, entrepreneuriat et une catégorie de cas « surprise ». Chaque année, dix à douze équipes sont inscrites dans chacune des catégories et, le jour de la compétition, ces équipes disposent de trois heures pour solutionner une problématique. Cette solution est ensuite présentée devant un jury qui évalue la résolution de cas en fonction de critères préétablis. Le jury décerne une bourse d’études de 500 $ pour s’inscrire en administration à l’Université Laval à chacune des équipes terminant première dans sa catégorie.

Pour la compétition en entrepreneuriat, l’équipe était composée de Janick Lemire, Mélyna Auclair et Nicolas Huot. C’est l’équipe de Stéphanie Lebel, Frédéric Leclerc et Samuel Pilote qui a relevé le défi en comptabilité. La participation des étudiants du Cégep Limoilou bénéficie du soutien des enseignants du Département de techniques administratives.

Thérèse Lafleur