Valérie Huppé, conseillère en entrepreneuriat, honorée par le Secrétariat à la jeunesse

Valérie Huppé et Philippe Couillard

Le Cégep Limoilou félicite Valérie Huppé, conseillère en entrepreneuriat, récipiendaire d'un des onze prix Reconnaissance jeunesse du Québec. Madame Huppé a reçu son prix dans la catégorie Intervenante jeunesse - entrepreneuriat des mains du premier ministre du Québec, Philippe Couillard.

En plus d'être une mobilisatrice hors pair, Valérie Huppé déploie ardeur et engagement pour l'entrepreneuriat jeunesse. Conseillère en entrepreneuriat au Cégep Limoilou, elle agit aussi à titre de responsable locale du Défi OSEntreprendre et comme experte en entrepreneuriat dans le cadre de la collaboration entre la Fédération des cégeps et l'Institut supérieur d'enseignement professionnel (ISEP) de Thiès, au Sénégal.

Au printemps 2016, le Gouvernement du Québec a dévoilé sa Politique québécoise de la jeunesse 2030 - Ensemble pour les générations présentes et futures. Cette politique souligne l'importance des jeunes dans la société québécoise et réaffirme leur rôle-clé comme acteurs de changement afin de relever les défis d'aujourd'hui et de demain. Dans une même foulée, le gouvernement a lancé sa Stratégie d'action jeunesse 2016-2021 pour mettre en oeuvre des actions concrètes sur le terrain. C'est dans ce contexte que le premier ministre du Québec remet annuellement onze prix Reconnaissance jeunesse afin de souligner les réalisations de jeunes et l'engagement d'intervenants jeunesse. Les lauréats comme Valérie Huppé se sont démarqués de façon exceptionnelle dans leur domaine respectif.